Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça Paname
14 septembre 2015

FESTIVAL INTERNATIONAL DES MUSIQUES BERBÈRES ET D'AILLEURS: DU SAMEDI 20 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2015

Après le Paris Jazz Festival et Musique Au Vert, le Parc Floral accueillera ce week-end la deuxième édition du Festival International des Musiques Berbères et d'Ailleurs.

Musique Kabyle, musique Chleuh, musique du Rif, musique Chaoui et musique des Touareg seront à à l'honneur de ce festival qui entend donner plus de visibilité à la chanson Amazighe.

Parmis la vingtaine d'artistes berbères et francophones participant à l'évènement, mon coup de coeur va pour Stina, une jeune finlandaise qui chante en kabyle sur des airs d'opéra.

Je vous laisse écouter "Yemma" qui rend un vibrant hommage à toutes les mamans kabyles et d'ailleurs.

D'ici la, que vive la musique et gageons que cet évènement devienne aussi incontournable sur le scène des musiques du monde que le Paris Jazz Festival.

Stina chante Yemma tedda ḥafi (Tagrawla)

FIMBA

Créé en 1969 à l'occasion destroisièmes Floralies Internationales, le Parc Floral est un lieu idéal pour se balader au milieu de 35 ha de verdure et de fleurs aux essences rares. Le Parc Floral fait partie du Jardin Botanique de Paris depuis 1998 avec le parc de Bagatelle, l'Ecole Du Breuil et le Jardin des Serres d'Auteuil.

http://www.fimba.fr

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ça Paname
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité